baam_head
10_10_weiss

Home
Restaurierung
Werkstattamstutz
Aktuell
KontaktEnglish_Version


BIOGRAFIE
   |   PRESSE    |   KATALOGE 



PRESSEARTIKEL           zurück zur Übersicht
____________

Fèvres 16/2006; S. 43

«Solidement ancrés dans le monde d’aujourd’hui»

Entre toutes les matières, seuls les métaux peuvent êtres façonnés de manières aussi diverses. Indépendamment de leurs qualités, Barbara Amstutz est fascinée par leur malléabilité. Marteler l’argent, le forger, l’emboutir, le rétreindre … et parvenir à transformer par des milliers de coups de marteaux la plaque initiale en objet utilitaire tels que des théières, couverts et plats de service ou purement décoratif.

«De temps à autre, je ressens le besoin de sortir de l’atelier, de laisser de côté mon activité quotidienne pour aller à la rencontre d’autres personnes travaillant le métal. Les métiers de la forge et de la fonte m’intéressent plus particulièrement. J’avais donc l’intention de venir visiter le salon Les Fèvres 2005, puis les organisateurs m’ont gentiment proposé de venir exposer aux côtés des autres artisans français. (…)

Tout ce que j’apprécie dans le magazine FÈVRES, je l’ai retrouvé sur le salon: un esprit d’ouverture par lequel transparaît la volonté des uns et des autres de transmettre leur savoir-faire, une mise en valeur du travail des artisans des métaux et une opportunité de rentrer en relation avec des confrères qui partagent les mêmes préoccupations. (…)
Cette participation pluridisciplinaire fait de ce salon un rendez-vous vivant, attractif et convivial au contraire des écomusées qui ne donnent qu’une image nostalgique et passéiste de nos métiers. Ce salon fait savoir à tous celles et ceux qui nous prêtent attention (…) que nous sommes solidement ancrés dans le monde d’aujourd’hui. (…)

Parce que la confrontation des idées et des pratiques est toujours une expérience enrichissante, nous sommes heureux d’être sortis de notre isolement pur venir à la rencontre du public français. Conscients que partout en France et à l’étranger, des hommes et des femmes s’activent à faire vivre nos métiers avec passion, nous sommes rentrés chez nous particulièrement regonflés, bien décidés à partager cet élan d’optimisme avec les artisans de nos contrées.»
_______________________________________________________

zurück zur Übersicht «Presseartikel»